Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Meurtre de Mayran : l'assassin d'Élodie Bonnefille serait irresponsable

201602201324-full.jpg

Justice ?

image: https://static.ladepeche.fr/content/media/image/large/2017/09/26/20170926121252422-0.jpg

La jeune fille a été tuée sur l’exploitation des frères Espinasse à Mayran./ Photo DDM archives
La jeune fille a été tuée sur l’exploitation des frères Espinasse à Mayran./ Photo DDM archives

image: http://www.ladepeche.fr/images/pictos/image-zoom.png

En février 2016, Élodie Bonnefille, salariée de la chambre d’Agriculture de l’Aveyron, était tuée par un agriculteur à Mayran lors d’un contrôle de l’exploitation. Selon nos confrères de Centre Presse, ce dernier, Xavier Espinasse, aurait été déclaré irresponsable par quatre expertises psychiatriques. Ce jeudi, une audience civile à Montpellier devrait entériner l’état psychiatrique de l’assassin, entraînant son irresponsabilité pénale et empêchant son procès devant la cour d’assises.

 

Les faits s’étaient déroulés le 17 février 2016. Venue dans la ferme des frères Espinasse pour procéder à un contrôle sanitaire des vaches, Élodie Bonnefille, 26 ans, technicienne de la chambre d’agriculture originaire de Rignac, était tuée très tôt le matin par l’un d’entre eux, Xavier, âgé de 46 ans.

L’autopsie devait révéler que le décès avait été causé par « une combinaison de strangulation et de noyade », en l’occurrence dans un étang situé à 150 mètres de la stabulation. L’enquête mettait en évidence un « délire interprétatif paranoïaque » de la part de l’éleveur, qui faisait état de « motifs irrationnels » pour justifier son geste. Le parquet de Montpellier avait retenu des éléments de préméditation contre lui constituant un assassinat.

La famille de la jeune fille se dit consternée par les conclusions de ces expertises.


En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2017/09/26/2653168-meurtre-de-mayran-l-assassin-d-elodie-bonnefille-serait-irresponsable.html#mVuUhV85JGKFS6B3.99

Commentaires

  • entre les déséquilibrés (terros) et les déséquilibrés ( autres) , la France est donc devenue un grand asile d,aliénés .
    salutations.

  • C'est pas si simple.

    Sans le moins du monde justifier un assassinat,
    la situation était d'un côté celle d'agriculteurs poussés à bout, poussés au suicide par l'État bureaucratique qui les ruine,
    et de l'autre un représentant de cette bureaucratie oppressive et démente, qui se trouvait être cette aimable jeune fille de 20 ans, envoyée en inspection, comme les millions de jeunes paysans qui étaient envoyés au front en 1914.

  • Voila ce qi arrive a force de contrôles incessants et pointilleux, les gens deviennent enragés
    Pour nous, nous avions tous les ans ou presque, des contrôles de la MSA et de police
    Ils n'ont jamais rien trouve d'illégal mais revenaient toujours
    On les faisait poireaute au milieu de la serre ou ces messieurs , transpirants, trouvaient qu'il faisait chaud!

  • En même temps il serait préférable que ces pu--ins de 'fonctionnerfs' aillent plutôt contrôler les kebabs et autres commerces du blanchiment de l'argent de la came que les élevages de nos campagnes ;o)

Les commentaires sont fermés.